Frais de livraison gratuits pour toute commande.
Frais de livraison gratuits à partir de 49,98€.

Conditions générales

I. Conditions générales relatives aux produits COUCOUR

1. Portée des conditions générales

Les présentes conditions générales (ci-après dénommées « les Conditions générales ») s’appliquent à toutes relations contractuelles contractées entre la société à responsabilité limitée COUCOUR, dont le siège est établi à Leliestraat, 23, 1742, Ternat, Belgium et qui est enregistrée à la Banque-carrefour des entreprises sous le numéro 0698.613.794 (ladite société ainsi que toute société filiale ou affiliée à ladite société étant ci-après dénommées « COUCOUR ») d’une part et les entités consommatrices (ci-après dénommées « le Client »), indépendamment de leur nature juridique (par exemple personne physique, entité juridique, groupement de personnes) et indépendamment de leur situation géographique, d’autre part, en lien avec les produits de COUCOUR. Toute référence aux produits (ou à un produit) est une référence aux produits d’aliments pour animaux de compagnie et aux accessoires tels que mentionnés sur le Site Internet.

Le Client qui a commandé les produits de COUCOUR par l’intermédiaire du site Internet www.courpi.com(ci-après dénommé « le Site Internet ») ou a utilisé le Site Internet d’une manière impliquant l’application des Conditions générales est réputé avoir lu, reçu et accepté les présentes Conditions générales. Les présentes Conditions générales constituent le cadre conventionnel et font par conséquent partie intégrante de la relation contractuelle existant entre COUCOUR et son Client (ci-après dénommée « la Relation contractuelle ».) Sans préjudice des Conditions générales et d’autres dispositions établies sur le Site Internet concernant la simple utilisation du Site Internet, la Relation contractuelle commence normalement lorsque COUCOUR a accepté d’expédier une commande de produits qu’un Client a passée.

Lorsqu’une commande a été passée par le biais du Site Internet, le Client en reçoit une confirmation par e-mail. Ladite confirmation n’a pas valeur d’acceptation de la commande, mais revêt une simple valeur informative pour le Client et est envoyée à titre d’accusé de réception de la commande par COUCOUR.

COUCOUR a le droit de suspendre tout compte d’utilisateur appartenant à tout Client sur le Site Internet et d’interrompre les livraisons si COUCOUR apprend ou à de bonnes raisons de croire en l’existence d’une utilisation abusive ou inéquitable du Site Internet dans le chef dudit Client.

COUCOUR se réserve le droit de refuser des commandes à sa seule discrétion. COUCOUR a le droit, si elle le juge nécessaire ou souhaitable, de faire appel à des tierces parties pour l’exécution correcte de toute Relation contractuelle avec convention et de répercuter les coûts engagés à cette fin au Client.

COUCOUR se réserve le droit de modifier ses Conditions générales. Dans le cas où une disposition des présentes Conditions générales perd son caractère applicable ou est contraire à une disposition légale obligatoire, cela n’affectera pas le caractère valide et applicable des autres dispositions des présentes Conditions générales. Dans un tel cas, la disposition inapplicable ou conflictuelle sera remplacée par une disposition applicable et valide légalement qui aura un effet économique aussi proche que possible de celui de la disposition originale.

Le Client déclare avoir expressément pris acte des Conditions générales reprises ci-dessous et en accepter pleinement le contenu sans aucune réserve. La simple utilisation du Site Internet ou l’envoi d’une commande implique l’acceptation des conditions générales reprises ci-dessous.

Sans convention contraire expresse, dans le cas de tout conflit entre le texte des présentes Conditions générales et le texte de toutes conditions générales du Client (s’il en existe), les présentes Conditions générales auront toujours la priorité (indépendamment du mode selon lequel toutes conditions générales ont été communiquées à COUCOUR). Toute convention conclue entre le Client et COUCOUR et dérogeant à l’une ou à plusieurs dispositions des présentes Conditions générales ne remplacera que la disposition ou les dispositions auxquelles elle déroge, les autres dispositions restant entièrement applicables. La version en langue anglaise du texte des présentes Conditions générales prévaudra toujours sur le présent texte et sur les autres traductions des présentes Conditions générales.

2. Prix

Tous les prix affichés sur le Site Internet s’entendent TVA comprise. Les prix affichés s’entendent hors frais de transport.

Les prix restent fixes et ne seront pas modifiés pendant la période de validité mentionnée dans l’acceptation de la commande. Les prix sont sujets aux variations découlant de circonstances indépendantes de la volonté de COUCOUR (par exemple les variations dans les taux de TVA, les modifications dans les taux fiscaux spécifiques applicables).

3. Le droit de rétractation du Client

Si le Client est une personne physique qui n’agit pas dans le cadre d’une profession ou d’une activité professionnelle, il a le droit, conformément à l’article VI 47 du Code belge de droit économique (ci-après dénommé « le CDE »), de révoquer, sans donner de raisons, la Relation contractuelle qui le lie à COUCOUR dans un délai de rétractation de 14 jours à compter du jour qui suit le jour au cours duquel le Client a reçu les produits.

Pendant les 14 jours du délai de rétractation, le Client manipulera les produits et l’emballage concernés avec le plus grand soin. Il ne déballera le produit concerné que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s’il souhaite conserver le produit. Si le Client exerce son droit de rétractation, seuls les emballages non ouverts et intacts peuvent être retournés. Le Client ne peut utiliser son droit de rétractation pour les produits périssables dont la date de péremption est dépassée.

Avant la fin du délai de rétractation de 14 jours, le Client communique sans équivoque à COUCOUR la mesure dans laquelle il a décidé d’appliquer son droit de rétractation de la Relation contractuelle à l’aide du formulaire standard suivant : https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Ventes/Forms/formulier-voor-herroeping.pdf (en néerlandais).

Dans le cas d’une telle rétractation, si le Client souhaite retourner gratuitement les biens, le Client devra demander une étiquette de retour auprès de notre service d’Aide à la clientèle (cheese@angelog18.sg-host.com) et doit retourner les produits avant la fin du délai de rétractation de 14 jours à compter du jour qui suit celui où le Client a reçu les produits.

Si les conditions ci-dessus sont remplies, le Client aura droit au remboursement du montant qu’il a payé pour les produits. Les frais d’expédition de la commande initiale ne seront remboursés que si COUCOUR a commis une erreur relative à la commande. COUCOUR ne remboursera dans aucun autre cas les frais d’expédition de la commande initiale. 

Le remboursement sera effectué lorsque COUCOUR aura récupéré tous les produits ou plus tôt si le Client prouve qu’il a retourné les produits (notamment à l’aide d’un code de suivi).

Si le retour ne remplit pas les conditions susmentionnées, le Client supportera tous les frais directs (notamment les frais d’expédition et/ou de transport) inhérents au retour des produits. Le montant payé par le Client pour les produits ne peut être remboursé que sur présentation d’une preuve de retour (notamment à l’aide d’un code de suivi). Les frais d’expédition de la commande initiale ne seront remboursés que si COUCOUR a commis une erreur relative à la commande. COUCOUR ne remboursera dans aucun autre cas les frais d’expédition de la commande initiale.

Si le Client retourne les mauvais produits (par exemple des produits qu’il n’a pas commandés sur notre boutique en ligne), même à l’aide d’une étiquette de retour fournie par notre service d’Aide à la clientèle (cheese@angelog18.sg-host.com), les frais directs inhérents au retour devront être supportés par le Client. Si un retour contient des mauvais produits, mais également des produits qui peuvent être retournés et que l’expédition s’est faite à l’aide d’une étiquette de retour fournie par notre service d’Aide à la clientèle (cheese@angelog18.sg-host.com), alors il n’y aura aucuns frais directs pour le retour à charge du Client. Les frais engagés pour retourner les mauvais produits au Client sont à la charge du Client. Si le Client retourne les mauvais produits, COUCOUR ne fournira aucun remboursement.

Le Client supporte le risque de dépréciation des produits découlant d’une manipulation des produits dépassant ce qui était nécessaire pour en évaluer la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement.

Sauf convention contraire explicite entre le Client et COUCOUR, COUCOUR effectuera le remboursement par le même moyen de paiement que celui avec lequel le Client a effectué le paiement initial.

4. Annulation, suspension et dissolution

Si le Client souhaite annuler une commande après l’expiration du délai de rétractation et que COUCOUR accepte, un montant équivalent à 25 % du prix (TVA non comprise) sera facturé à titre de frais d’annulation. COUCOUR se réserve le droit de réclamer l’indemnisation de tous les frais engagés.

COUCOUR a le droit de suspendre l’exécution de ses obligations si :

  •      le Client ne remplit pas l’intégralité des obligations découlant dans son chef de la convention ou si COUCOUR a de sérieux doutes quant à la probabilité que le Client remplisse lesdites obligations ;
  •      le Client décède, fait faillite ou fait l’objet de procédures relatives à son insolvabilité ;
  •      le Client ne paie pas le montant d’une facture ou une partie dudit montant avant l’expiration du délai de paiement.

COUCOUR peut dissoudre la Relation contractuelle en cas de circonstances de telle nature que l’exécution de la Relation contractuelle est impossible ou ne peut plus être exigée de manière raisonnable ou équitable.

5. Conformité, garantie et indemnisation

COUCOUR veille à fournir des produits qui respectent au maximum le contenu de la commande passée par le Client selon des critères raisonnables en matière d’utilité, de solidité et dans le respect de toutes les prescriptions légales et réglementaires.

Sauf en cas de négligence ou de manquement grave dans le chef de COUCOUR, toute responsabilité de COUCOUR pour toute violation de dispositions contractuelles est explicitement exclue. En aucun cas, COUCOUR ne sera tenue responsable de pertes indirectes (telles que la perte de revenus, d’opportunités, etc.). La responsabilité globale est financièrement limitée au montant total mentionné dans les factures relatives aux produits concernés. COUCOUR ne garantit pas la qualité des produits qui ont été endommagés délibérément par le Client, qui ont subi des dommages découlant de la négligence du Client ou qui n’ont pas été utilisés conformément aux instructions de COUCOUR. Le Client est obligé d’indemniser COUCOUR contre toute réclamation de tierces parties (y compris des autorités publiques) et doit supporter tous les frais découlant de sa négligence.

6. Livraison

Le Client mentionnera clairement et à l’avance son lieu de livraison ou celui de son représentant conformément aux instructions fournies sur le Site Internet. Le Client est obligé de recevoir les produits livrés au moment où ils sont livrés au lieu de livraison qu’il a communiqué ou au moment où les produits sont rendus disponibles pour lui conformément à la Relation contractuelle. Toutes les informations que le Client fournit à COUCOUR, par exemple au moment de passer la commande, ont une valeur contraignante.

La livraison des produits a lieu aussi longtemps que les produits concernés sont de stock. Si le stock est épuisé, COUCOUR en informera le Client. Aucune forme d’indemnisation ne sera due si le stock est épuisé. COUCOUR communiquera toujours un délai de livraison indicatif calculé selon les circonstances connues. Le non-respect dudit délai de livraison indicatif n’implique en aucun cas une obligation d’indemnisation, une pénalité ou une annulation de la commande ou de la Relation contractuelle.

Sauf convention contraire, COUCOUR ne supporte le risque de livraison en cas de dommage complet ou partiel et/ou de perte complète ou partielle que jusqu’au moment de la réception par le Client ou son représentant. En cas de livraison de produits erronés, COUCOUR supportera les frais liés aux produits et au transport si le Client retourne lesdits produits erronés pendant le délai de rétractation de 14 jours et que COUCOUR reçoit lesdits produits erronés.

7. Le paiement

Sauf convention contraire, tous les paiements doivent être effectués avant l’expédition des produits au Client. Le Client ne peut invoquer ses droits qu’une fois que le prépaiement a été effectué. Le Client a l’obligation de notifier immédiatement COUCOUR si des informations de paiement incorrectes ont été communiquées.

COUCOUR jouit d’une réserve de propriété jusqu’au moment du paiement par le Client de tous les produits, toutes les livraisons, tous les services ou toutes les prestations découlant de la Relation contractuelle (y compris tous les intérêts et tous les frais).

Le Client est obligé de coopérer pleinement à l’éventuelle récupération des produits par COUCOUR, de conserver les produits soigneusement et de veiller à ce qu’ils restent suffisamment reconnaissables comme étant la propriété de COUCOUR.

8. Respect de la vie privée et protection des données

Lors de la création d’un compte d’utilisateur, des données à caractère personnel du Client sont enregistrées au sein du fichier Client de COUCOUR. Les données à caractère personnel ne sont utilisées qu’à des fins de gestion interne des clients telles que l’exécution des commandes. Elles ne sont pas transférées vers d’autres organisations à des fins commerciales.

COUCOUR applique les dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE. Les Clients ont le droit de consulter, supprimer, corriger leurs données à caractère personnel ainsi que d’exercer leur droit d’opposition à l’égard desdites données ou encore de les consulter.

9. Loi applicable et résolutions des litiges

La Relation contractuelle est soumise au droit belge.

Immédiatement après la réception, le Client est obligé de vérifier soigneusement les produits. Toute plainte relative à un produit défectueux doit d’abord est communiquée à COUCOUR de manière claire et écrite par e-mail (avec accusé de réception) ou par lettre recommandée. COUCOUR tente de fournir une réponse sous quinze jours ouvrables à compter de la date de réception de ladite plainte. Si un délai supérieur est nécessaire, COUCOUR communiquera une date ultérieure au Client. 

Exclusivement dans le cas où le Client et COUCOUR ne parviennent pas à trouver une solution à l’amiable pour régler le litige, alors les cours et tribunaux de Courtrai (en Belgique) seront réputés avoir l’entière compétence pour statuer sur le litige, sauf disposition statutaire obligatoire désignant expressément une autre juridiction.

II. Conditions générales spécifiques du programme de fidélité Dernière mise à jour : Juillet 2021

1. Acceptation de nos conditions

En visitant le site Internet et la boutique en ligne se trouvant sur ledit site Internet www.courpi.com (la boutique en ligne et le site Internet étant ci-après solidairement dénommés « le Site Internet ») et en affichant tout service ou toute information créée, collectée, compilée par ou introduites dans le présent Site Internet, en y accédant ou en les utilisant de toute autre façon, vous acceptez d’être lié par les conditions générales suivantes ou liées à l’utilisation du Site Internet (ci-après dénommées « les Conditions »). Si vous ne souhaitez pas être lié par nos Conditions, vous ne pouvez pas visiter, afficher ou utiliser de toute autre façon les services du Site Internet. Les Conditions constituent une convention légalement contraignante entre vous, tout utilisateur du Site Internet, d’une part, et Courpi d’autre part. Votre utilisation du présent Site Internet impliquera votre acceptation des présentes Conditions. Courpi peut modifier à tout moment les présentes Conditions ou d’autres politiques publiées sur le Site Internet. Lorsque nous modifions les présentes Conditions, nous adaptons la ligne « Dernière mise à jour » ci-dessus afin d’indiquer le mois et l’année de modification des Conditions applicables. La version actuelle des Conditions, soit la version du mois de juillet 2021 est la première version et sera d’application jusqu’à la parution d’une nouvelle version.

2. Remises

Vous pouvez utiliser les codes promo transformés en remises lors de votre prochain achat en ligne sur le Site Internet d’Courpi. Il vous est demandé d’utiliser cette remise lors de la finalisation d’une commande en particulier. Les remises ne peuvent être échangées contre du liquide ou contre un titre similaire et ne sont pas cumulables à d’autres promotions ou d’autres avantages contractuels offerts, sauf mention contraire expresse. Aucune modification ne peut être apportée aux achats antérieurs. Une récompense transformée en remise implique une offre non aliénable et sujette, à tout moment, à modification ou résiliation par Courpi, qui agira à sa seule discrétion. Les Membres ne peuvent utiliser qu’une seule remise par achat/commande. L’utilisation d’une remise peut être conditionnée par une valeur de commande minimale et/ou maximale. La valeur de commande est la somme des prix de tous les produits compris dans la commande, à l’exclusion des frais d’expédition.

3. Donner à une association

Courpi souhaite poursuivre sa coopération avec la SPA de La Louvière afin de soutenir les animaux en refuge. Courpi s’engage à verser un don supplémentaire, pour chaque commande. Tous les dons sont rassemblés dans un don général mensuel versé à la SPA et les membres sont en mesure de consulter nos certificats une fois que nous les avons reçus. L’évolution de la situation est affichée sur notre page associative et dépend de la poursuite de notre coopération avec la SPA de La Louvière.

4. Droit de propriété intellectuelle

Tous les designs, textes, graphiques, logos, icônes de bouton, images, clips audio, sélections et arrangements de ces éléments, et tout logiciel propriétaire sont la propriété de Courpi et sont sujets au droit de propriété intellectuelle de Courpi. L’ensemble de tout le contenu du Programme est la propriété exclusive de Courpi et est protégé par les lois internationales en matière de propriété intellectuelle. Toute utilisation de matériels du Programme (y compris la reproduction, la modification, la distribution, la republication, la transmission, l’affichage ou l’exécution) sans l’autorisation écrite préalable de Courpi est strictement interdite.

5. Résiliation

Courpi peut résilier à tout moment et pour toute raison la relation contractuelle entre Courpi et un client, tout utilisateur du Site Internet, un Membre ou toute autre personne étant partie contractuelle aux présentes Conditions sans notification préalable. Les présentes dispositions relatives au droit de propriété intellectuelle, à la marque commerciale, à la décharge de responsabilité, à la limitation de responsabilité, à l’indemnisation et aux points divers continueront de s’appliquer après toute résiliation de la relation contractuelle. La responsabilité générale de Courpi dans le cadre des Conditions du Programme se limite à 250,00 EUR. Courpi ne sera responsable que des manquements, fraudes ou intentions délictueuses graves dans son chef et ne sera jamais responsable des dommages indirects ou des dommages consécutifs.

6. Notification

Courpi peut envoyer toute notification au client, à l’utilisateur ou au Membre à l’aide d’un message envoyé sur son adresse électronique, d’une notification générale sur le Site Internet ou de toute autre méthode fiable basée sur l’adresse communiquée à Courpi.

7. Utilisation du Site Internet

Tout harcèlement de quelque manière que ce soit sur le Site Internet, y compris par courrier électronique, par chat ou par l’utilisation d’un langage obscène ou abusif, est strictement interdit et fera l’objet de poursuites. L’usurpation de l’identité d’une tierce personne, y compris de Courpi ou de tout salarié autorisé, de tout hébergeur ou de tout représentant, ainsi que de tout autre membre ou visiteur sur le site est interdite et fera l’objet de poursuites. Un utilisateur du Site Internet ne peut télécharger, distribuer ou publier de toute autre façon sur le Site Internet tout contenu qui soit diffamatoire, obscène, menaçant, contraire aux droits à la vie privée ou aux droits à la publicité, abusif, illégal ou attaquable pour quelque autre raison, puisse constituer ou encourager un crime, viole les droits de toute partie, donne lieu pour toute autre raison à une responsabilité ou viole toute loi. Vous ne pouvez pas télécharger de contenu commercial sur le site ou utiliser le site pour inviter les autres à rejoindre ou à devenir membres de tout service commercial en ligne ou de toute autre organisation. Courpi se réserve le droit de réclamer une indemnisation dans la mesure où elle l’estime nécessaire en cas de violation de la présente disposition par un utilisateur.

8. Liens vers des tierces parties

Afin de fournir une valeur ajoutée à nos visiteurs, Courpi peut établir des liens vers des sites exploités par des tierces parties. Toutefois, même si la tierce partie concernée est affiliée à Courpi, Courpi n’exerce aucun contrôle sur les sites auxquels ces liens conduisent, lesquels ayant leurs propres pratiques en matière de respect de la vie privée et de collecte des données et sont indépendants de Courpi, Courpi ne pouvant donc pas être tenu responsable de toute transmission de données découlant de l’utilisation de ces liens. Ces sites sont mentionnés dans le seul but d’être utiles au visiteur et c’est donc à ses propres risques que le visiteur y accède. Néanmoins, Courpi tente toujours de protéger l’intégrité de son Site Internet et des liens qui y sont placés et est par conséquent demandeur de tout feed-back, pas uniquement au sujet de son propre site, mais également au sujet des sites auxquels conduisent ses liens (y compris si un lien spécifique ne fonctionne pas). Les irrégularités peuvent être communiquées par le biais de l’adresse électronique suivante : cheesebone@angelog18.sg-host.com.

III. Conditions générales du Programme de souscription. Dernière mise à jour : juillet 2021

En cochant « S’inscrire et économiser 5 % », vous acceptez les présentes Conditions générales (ci-après dénommées « les Conditions ») relatives à notre programme de souscription de commande. Les Conditions constituent l’intégralité de la convention conclue entre vous et COUCOUR. Veuillez noter que votre utilisation du Site Internet www.courpi.comest également régie par nos Conditions générales et par notre Politique de respect de la vie privée ainsi que par toutes autres conditions, restrictions et exigences applicables au Site Internet www.courpi.com, lesquelles (sous leur version actuelle sujette à changement de temps à autre) font toutes partie intégrante des présentes Conditions. En passant une commande et en souscrivant à notre programme de souscription, vous acceptez les présentes conditions, restrictions et exigences. Veuillez lire les présentes Conditions avec attention.

Avantages

Lorsque vous achetez un ou plusieurs produits sur www.courpi.comet souscrivez à notre programme de souscription, vous acceptez que lesdits produits seront expédiés continuellement et pouvez sélectionner la fréquence à laquelle vous souhaitez que lesdits produits vous soient livrés. Vous pouvez modifier votre programme de livraison périodique à tout moment (même si ce n’est que pour une fois) ainsi que votre adresse de livraison, votre méthode de paiement et les produits inclus dans le programme. Par ailleurs, vous épargnerez 5 % sur nos prix standards.

Courpi se réserve le droit de modifier les avantages liés à la souscription à tout moment et à sa seule discrétion, y compris les montants de remise et l’éligibilité prise en compte pour déterminer les montants des remises pour autant, toutefois, que Courpi ne modifie pas le prix de votre prochaine expédition après que vous avez autorisé une commande de la façon prévue dans les présentes Conditions.

Certaines des informations relatives à l’offre peuvent être modifiées au fur et à mesure des livraisons que vous recevez (par exemple le prix, les taxes, la disponibilité, les frais d’expédition). Les souscriptions sont valables aussi longtemps que le stock est alimenté.

Notification ; création automatique de commande ; modification ou annulation de commande

Une fois que vous avez passé votre commande initiale pour un produit et souscrit à notre programme de souscription, vous recevez une notification vous informant que votre souscription a été créée et que votre première commande va être traitée. Votre première commande sera traitée immédiatement et la méthode de paiement que vous avez sélectionnée permettra de prélever le montant adéquat au moment de la commande. Ensuite, votre souscription créera automatiquement une nouvelle commande selon le programme de livraison que vous avez choisi et ainsi de suite jusqu’à ce que vous annuliez votre programme.

Pour les commandes ultérieures des produits inclus dans votre programme de souscription, vous recevez, jusqu’à neuf jours avant la date d’expédition de votre prochaine commande, une notification pré-expédition par courrier électronique vous rappelant votre prochaine livraison. Vous pouvez modifier ou annuler votre commande jusqu’à sept jours avant votre prochaine date d’expédition. Si vous n’annulez pas la commande au moins sept jours avant la date de votre prochaine expédition, votre commande sera autorisée et une autorisation de paiement sera envoyée au canal de paiement que vous avez choisi lors de la création de votre souscription ou que vous avez introduit lors d’une modification ultérieure. Vous pourrez constater une facturation en cours pendant le temps de préparation de votre commande. Il n’est pas nécessaire d’appeler ou de mettre à jour des informations lorsque vous voyez cette facturation en cours.

Courpi se réserve le droit de modifier les avantages liés à la souscription à tout moment et à sa seule discrétion, y compris les montants de remise et l’éligibilité prise en compte pour déterminer les montants des remises pour autant, toutefois, que Courpi ne modifie pas le prix de votre prochaine expédition après que vous avez autorisé une commande de la façon prévue dans les présentes Conditions.

Certaines des informations relatives à l’offre peuvent être modifiées au fur et à mesure des livraisons que vous recevez (par exemple le prix, les taxes, la disponibilité, les frais d’expédition). Les souscriptions sont valables aussi longtemps que le stock est alimenté.

Autorisation de paiement et frais

Lorsque vous souscrivez à un programme de livraisons continues par le biais de notre Programme de souscription, il vous est demandé d’accepter expressément que nous prélevions régulièrement le montant dû par le biais de la méthode de paiement que vous avez sélectionnée et d’accepter expressément le montant de la facturation, lequel sera décrit selon la méthode ci-dessous. Courpi créera un paiement régulier (par ex. mensuel) selon la méthode de paiement que vous avez choisie sans attendre d’autorisation supplémentaire de votre part jusqu’à ce que vous communiquiez anticipativement votre souhait d’annuler ou de modifier votre méthode de paiement. Sept jours avant la date d’expédition prévue de votre commande, celle-ci sera autorisée et une autorisation de paiement sera envoyée à la méthode de paiement que vous avez choisie. Une fois que votre commande est traitée, votre méthode de paiement enverra un paiement correspondant au montant autorisé. Uniquement afin d’être complets, nous précisons qu’une autorisation de paiement en attente n’est pas un paiement effectif. Ainsi, si une autorisation de paiement en attente porte sur un montant de 49 € le 1er janvier et que votre méthode de paiement génère un paiement de 49 € le 2 janvier lorsque votre commande est expédiée, alors c’est un paiement de 49 € le 2 janvier que vous constaterez sur votre méthode de paiement. Une suspension d’autorisation peut avoir une influence sur le montant ou le crédit restant disponible sur la méthode de paiement que vous avez choisie.

Paiement ; reconduction ; annulation

Le prélèvement du montant pour chaque expédition de commande dans le cadre de la souscription sera ordonné par le biais de la méthode de paiement que vous avez utilisée lors de la création de votre souscription ou selon la méthode que vous aurez choisie par ailleurs. Si nous n’avons pas la possibilité de traiter une commande dans le cadre de votre souscription par le biais de la méthode de paiement que vous avez utilisée pour créer votre souscription, nous vous avertirons et vous donnerons la possibilité d’ajouter un autre moyen de paiement à votre compte et de l’utiliser pour autoriser le prélèvement du montant de la commande dans le cadre de votre souscription.

Votre souscription gardera ses effets jusqu’à ce que vous l’annuliez. Vous pouvez annuler votre souscription à tout moment par le biais de My Subscription. Cet outil est accessible depuis votre Compte.

Modifications de la convention

À notre seule discrétion, nous pouvons apporter des modifications aux présentes Conditions (y compris aux conditions, restrictions et exigences applicables au Site Internet edgardcooper.com) sans vous envoyer de notification préalable. Si une modification des présentes Conditions est estimée invalide, nulle ou non contraignante pour quelque raison que ce soit, ce changement sera séparable de la convention et son invalidité, sa nullité ou son caractère non contraignant n’affectera en rien les autres modifications ou conditions. Si vous poursuivez votre participation après que nous aurons modifié les présentes conditions, cela signifie que vous acceptez les modifications. Si vous n’acceptez

Conditions additionnelles

À notre seule discrétion, nous pouvons résilier vos souscriptions à tout moment et sans notification préalable. Si nous le faisons, seuls les montants correspondants aux commandes qui ont été expédiées seront prélevés. Votre participation au Programme de souscription est personnelle et vous ne pouvez pas l’affecter ou la transférer à une tierce partie ou affecter ou transférer les avantages qui y sont liés à des tiers sans notre autorisation.

Le présent site Internet est la propriété de COUCOUR.

Coordonnées de contact

COUCOUR(Courpi)

Leliestraat 23, 1742 Ternat – BELGIQUE

Tel: +32 493 62 14 26
E-mail: cheese@angelog18.sg-host.com

Numéro de TVA : BE0698613794

En accédant à ce site Internet et en l’utilisant, vous acceptez explicitement les conditions générales suivantes :

IV. Politique de respect de la vie privée

COUCOUR, le responsable du traitement, s’engage à faire le maximum pour protéger le caractère privé de vos données à caractère personnel à l’aide de consignes de sécurité technique et à l’aide d’une politique de sécurité correcte à appliquer par nos salariés.

Bien que la plupart des informations de ce site Internet soient accessibles sans devoir entrer des données à caractère personnel, il peut être demandé à l’utilisateur de fournir des informations personnelles. Lesdites informations ne seront utilisées qu’à des fins strictement liées aux services de COUCOUR. L’utilisateur a le droit de s’opposer à tout moment, sans frais et à sa demande, à l’utilisation de ses données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Pour ce faire, il doit envoyer un courrier à COUCOUR, Leliestraat 23, 1742 Ternat – BELGIQUE ou à cheese@angelog18.sg-host.com.

Vos informations personnelles ne seront jamais communiquées à des tierces parties.

L’utilisateur a le droit légal de consulter et même de corriger ses données à caractère personnel. Si vous prouvez votre identité (une copie de votre carte d’identité), vous pouvez envoyer une demande écrite, datée et signée à COUCOUR, Leliestraat 23, 1742 Ternat – BELGIQUE ou à cheesebone@angelog18.sg-host.com afin de recevoir gratuitement une copie écrite de vos données à caractère personnel. Si nécessaire, vous pouvez également demander la correction des données incorrectes, incomplètes ou incertaines.

L’utilisation de « cookies »

Lors de votre visite sur le site Internet, des cookies peuvent être installés sur le disque dur de votre ordinateur. Le seul objectif de cette installation est l’adaptation de notre site à vos préférences lors de votre visite suivante. Ces petits fichiers, appelés « cookies », ne sont pas utilisés pour surveiller le comportement de navigation de nos visiteurs sur d’autres sites Internet.

Les navigateurs web tels qu’Internet Explorer® ou Netscape Navigator® vous permettent de bloquer l’utilisation des cookies. De cette façon, vous recevrez un avertissement lorsqu’un cookie est installé. Vous pouvez également faire supprimer les cookies de votre disque dur ultérieurement. Il vous suffit pour cela de consulter la fonction d’aide de votre navigateur web.

Google Analytics

Le présent site utilise Google Analytics, un service d’analyse web fourni par Google, Inc. (ci-après dénommé « Google »). Google Analytics utilise des cookies afin d’aider le site Internet à analyser la façon dont les visiteurs utilisent ledit site Internet. Les informations relatives à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) qui sont générées par ces cookies sont transférées à Google, lequel les enregistre sur ses serveurs aux États-Unis. Google utilise cette information pour enregistrer la façon dont vous utilisez le site Internet, établir des rapports sur l’activité du site Internet pour ses exploitants et offrir d’autres services relatifs à l’activité du site et l’utilisation d’Internet. Google est autorisé à fournir ces informations à une tierce partie lorsque Google est légalement obligé de le faire ou lorsque ladite tierce partie traite les informations pour le compte de Google. Google n’associera pas votre adresse IP à d’autres informations en sa possession. Vous pouvez bloquer l’utilisation de cookies en configurant les paramètres adaptés dans votre navigateur. Dans ce cas, nous devons toutefois vous signaler que vous ne serez probablement pas en mesure d’utiliser toutes les possibilités offertes par le site Internet. En visitant le présent site Internet, vous autorisez le traitement de vos informations par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

Droits de propriété intellectuelle

Les contenus du présent site Internet, y compris les marques commerciales, les logos, les dessins, les données, les noms de produits ou de société, les textes, les images, etc. sont protégés par les droits de propriété intellectuelle et appartiennent à COUCOUR ou à des tierces parties.

Décharge de responsabilité

Les informations fournies par le biais du présent site Internet sont de nature générique. Les informations ne sont pas adaptées aux circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent être considérées comme un conseil personnel, professionnel ou juridique adressé à l’utilisateur. Si vous avez besoin d’un conseil spécifique ou personnel, vous pouvez toujours contacter COUCOUR.

COUCOUR s’efforce largement de veiller à ce que les informations présentées par le biais du présent site Internet soient complètes, correctes, précises et à jour. Malgré cet effort, il se peut que des erreurs apparaissent dans les informations présentées. Si les informations données contiennent des erreurs ou si certaines informations ne sont pas disponibles sur le site, COUCOUR fera tout ce qui est en son pouvoir pour rectifier la situation aussi vite que possible. Toutefois, COUCOUR ne peut être tenue responsable en cas de dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation des informations contenues sur le présent site Internet. Si vous constatez des inexactitudes dans les informations présentées sur le présent site Internet, vous pouvez contacter le webmaster.

Les contenus du présent site Internet (y compris les liens) peuvent être modifiés, adaptés ou complétés à tout moment sans avertissement ou notification. COUCOUR ne donne aucune garantie quant au fonctionnement du site Internet et ne peut en aucun cas être tenue responsable du dysfonctionnement ou de la disponibilité ou de l’indisponibilité temporaire du site Internet ou d’aucun type de dommage, direct ou indirect, découlant de l’accès au site Internet ou de son utilisation.

COUCOUR ne peut, en aucun cas et vis-à-vis de qui que ce soit, être tenue responsable, de manière directe ou indirecte ou de toute autre manière, de dommages découlant de l’utilisation du présent site Internet ou d’un autre site Internet, y compris des liens ou des liens hypertextes, y compris, sans restriction, de toute perte, toute interruption de fonctionnement, tout dommage porté à des logiciels ou à d’autres données se trouvant sur le système informatique, l’équipement, le logiciel ou d’autres propriétés de l’utilisateur.

Le site Internet peut contenir des liens hypertextes vers des sites ou des pages Internet d’autres parties ou d’autres partenaires ou peut indirectement leur faire référence. L’installation de liens vers des sites ou des pages Internet n’implique en aucun cas que nous acceptons implicitement leur contenu.

Par la présente, COUCOUR déclare explicitement que nous n’avons aucune compétence de supervision sur les contenus ou toute autre fonction de ces sites Internet et que nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables de leurs contenus ou de leurs fonctions ou de tout type de dommage découlant de leur utilisation.

Loi applicable et juridiction compétente

Le présent site Internet est soumis aux lois belges. En cas de conflit, seules les juridictions de Courtrai (Courtray) en Belgique sont compétentes.

 

0